"Le seul championnat en Europe où l'on fait cela" : le tacle de Brian Riemer à la Pro League

"Le seul championnat en Europe où l'on fait cela" : le tacle de Brian Riemer à la Pro League
Photo: © photonews

Cette semaine, huit équipes ont soumis une proposition pour un nouveau format de compétition. Outre le fait de retrouver une D1A à 14 équipes, l'arrêt de la division des points par deux est aussi ressorti.

Voilà déjà 15 ans que les Playoffs sont déjà en place en Belgique. La division des points par deux apporte son lot de suspense jusqu'au bout, avec la dernière journée folle de la saison passée en guise de meilleur exemple.

Mais Brian Riemer estime que cette façon de faire n'est pas sportivement équitable : "La Pro League est le seul championnat en Europe où les points sont réduits de moitié, n'est-ce pas ? Sportivement, ce n'est pas juste", déclare-t-il au Nieuwsblad.

Les Playoffs sont une chose, la division des points en est une autre

"Les points qui sont honnêtement mérités ne devraient pas être retirés", ajoute-t-il. Mais ensuite, Riemer a commencé à se mettre à la place de nos décideurs

"D'un autre côté, nous devons déterminer ce que nous jugeons le plus important : un déroulement sportivement équitable de la compétition ou le divertissement ? Quel est l'objectif ? Car cela crée de la tension, cette réduction des points. Dans d'autres compétitions, le champion est peut-être déjà connu. Ce n'est pas le cas ici. Tout le monde est toujours en lice" poursuit-il.

En ce moment, Anderlecht peut en tout cas en tirer un avantage : en l'état actuel des choses, le retard sur l'Union Saint-Gilloise passerait de six à trois points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news