A trois jours de l'Angleterre, à trois mois de l'Euro, les Diables inquiètent : "Il ne faut pas commencer à paniquer maintenant"

A trois jours de l'Angleterre, à trois mois de l'Euro, les Diables inquiètent : "Il ne faut pas commencer à paniquer maintenant"

Quels points positifs retenir après le match d'hier en Irlande ? En tant que défenseur, Wout Faes met en avant la clean sheet.

Face aux Irlandais, l'arrière-garde des Diables n'a pas tout le temps été irréprochable loin de là. En témoignent ce penalty concédé et deux autres belles occasions pour les locaux. 

"Croyez-moi : nous savons que nous pouvons faire mieux, mais tout n'a pas été négatif non plus, bien sûr. Au moins, c'est bien que, grâce en partie à Matz (Sels,qui a arrêté le penalty), nous ayons gardé le zéro" explique Wout Faes à Sporza.

Mais il ne se voile pas la face pour autant sur la prestation d'ensemble de l'équipe : "Nous n'avons pas mis l'intensité que nous voulions. Ils ont été bons en bloc, ont eu les meilleures occasions et nous avons créé trop peu de choses. Par exemple, nous n'avons pas assez trouvé nos situations dangereuses en un contre un". 

Tedesco a du boulot avant le match contre l'Angleterre

Un manque d'idées pas forcément anormal vu les circonstances : "Avec tous ces nouveaux visages, il fallait peut-être s'y attendre. Nous pouvons déjà tirer beaucoup d'enseignements de ce match et l'entraîneur aussi. Il nous a déjà dit que les images seront prêtes pour demain". 

L'équipe doit désormais montrer que son niveau moyen se situe bien plus haut que cela : "Il ne faut pas commencer à paniquer maintenant. Nous avons une nouvelle chance mardi. Ces matches ne servent qu'à faire des essais. Les points à améliorer sont maintenant clairs et nous pouvons y travailler". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news