🎥 Anderlecht avait un joyau entre ses perches : Bart Verbruggen a battu un record vieux de 60 ans, et de quelle manière !

🎥 Anderlecht avait un joyau entre ses perches : Bart Verbruggen a battu un record vieux de 60 ans, et de quelle manière !
Photo: © photonews

Bart Verbruggen a livré une performance de haut vol face à la Pologne, ce dimanche. Le gardien de 21 ans est le premier à véritablement gagner des points pour son pays dans cet Euro 2024.

Quelle performance de Bart Verbruggen ! Le portier néerlandais, qui portait les couleurs d'Anderlecht entre 2020 et 2023, a sorti une performance de haute voltige, ce dimanche, contre la Pologne

L'actuel dernier rempart de Brighton, âgé de 21 ans et 303 jours, est d'abord devenu le plus jeune gardien à entamer un match de championnat d'Europe depuis 60 ans. Un record battu, et de quelle manière. 

Bart Verbruggen a sauvé les Pays-Bas contre la Pologne

Car, cette rencontre, les Pays-Bas ne l'auraient jamais gagnée sans leur gardien. Bart Verbruggen a livré une performance sensationnelle, remarquée par tous. Il est, d'ailleurs, le premier à avoir véritablement marqué des points pour son pays dans ce championnat d'Europe.

Mature et rassurant, Bart Verbruggen a réalisé six parades, dont trois sur des frappes venues de la surface. Trois arrêts sur des frappes "proches", dont deux de très grande classe. Le dernier ayant été réalisé... à la nonantième minute. Verbruggen a sauvé des Oranje qui devront encore rassurer, et le portier vient de marquer les premiers points de la course au prix du meilleur gardien du tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news