"Brian Riemer a dû être agacé" : Anderlecht aurait-il vraiment pu mieux faire en finale de la Coupe de Belgique ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RSC Anderlecht s'est incliné en finale de la Coupe face au Club de Bruges (2-1). Hein Vanhaezebrouck a rapidement pointé du doigt le moment clé où les Mauves ont perdu cette rencontre.
Pour Hein Van Haezebrouck, il ne fait aucun doute qu'Anderlecht n'a pas été solide défensivement lors des vingt premières minutes du match. Huerta, aligné en tant qu'arrière droit, avait pour mission de contenir le flanc gauche, mais le danger venait principalement du centre et de la droite.
"Le problème, c'est qu'Anderlecht a complètement oublié de marquer Tzolis et Vermant, qui se déplaçaient dans des espaces libres. Anderlecht n'a pas su défendre correctement", analyse Van Haezebrouck dans le Nieuwsblad.
Le consultant estime que l'ex-coach d'Anderlecht en début de saison n'aurait pas été satisfait de la prestation. "Si Brian Riemer a suivi le match, il a dû être agacé. Riemer exigeait une défense parfaite. Pendant son mandat, il était difficile de trouver des espaces contre Anderlecht."
Sous la direction de Riemer, Anderlecht se montrait également solide face aux centres, fort de l'expérience de Vertonghen et Debast.
"Anderlecht a perdu la finale de la Coupe sur le plan défensif, principalement parce que le Club l'a emporté sur le plan défensif. Anderlecht a également eu ses chances, mais jusqu'à la dernière seconde, un joueur apportait toujours le sauvetage. La défense collective du Club était du niveau de Riemer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot