C'est officiel : un visage bien connu du football belge pour guider le RAEC Mons vers le monde professionnel !
Photo: © photonews
Après avoir manqué la montée en Challenger Pro League, le RAEC Mons a officialisé la nomination d'Emilio Ferrera à la tête de l'équipe. Les Dragons viseront à nouveau la montée la saison prochaine.
Le RAEC Mons sort d’une période mouvementée. Après avoir vu Dante Brogno quitter le navire, puis confié les rênes de l’équipe à Luigi Nasca en intérim, le club est à la recherche d’un nouveau souffle.
Dans le sprint final, les Dragons n'ont pas été en mesure d'accrocher la montée en Challenger Pro League, pourtant visée en début de saison. C'est finalement l'Olympic Charleroi qui aura l'honneur de retrouver le monde professionnel.
Les dirigeants voulaient donc, en vue de la saison prochaine, mettre une personnalité forte à la tête de l'équipe dans le but de rejouer la montée la saison prochaine. Un nom s'est rapidement dégagé.
Celui d'Emilio Ferrera, sans club depuis son départ du staff de La Gantoise en 2024, mais toujours à l'affût des bonnes occasions. Passé par La Louvière, Dender, Genk, Bruges, Anderlecht et autres, l’entraîneur de 57 ans possède une connaissance aiguë du football national.
Et l'information est officielle, depuis ce mardi. C'est lui qui devra guider le RAEC Mons sur la route du retour vers le monde professionnel.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 | Emilio Ferrera est le nouvel entraîneur du #RAECMons pour la saison prochaine ! #D1ACFF pic.twitter.com/Z00kDMjXHJ
— 𝐁𝐚𝐦𝐨𝐧𝐢𝐧𝐡𝐨’ (@iwkms44) May 6, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
