Un dernier match et puis s'en va : un coach de Pro League sur le départ en fin de saison, discussions déjà lancées pour trouver son successeur
Photo: © photonews
Le Beerschot est déjà assuré de sa relégation, un an seulement après sa montée en Jupiler Pro League. Les "Rats" ont vécu une saison catastrophique.
Ce n’est pas à l’entraîneur Dirk Kuyt que la faute peut être directement imputée. Le Néerlandais avait pourtant permis au club de retrouver la D1A, mais cette saison, de nombreux problèmes en dehors du terrain ont perturbé le bon fonctionnement de celui-ci. Selon Kuyt, ces circonstances ne lui permettent plus de continuer dans ces conditions :
"Est-ce que j’aimerais rester en Belgique ? Oui, je m’y plais et j’ai une belle maison à Anvers. Est-ce que ce sera au Beerschot ? Les chances sont faibles si la situation reste inchangée", a-t-il confié à la Gazet van Antwerpen.
Tout porte donc à croire que Dirk Kuyt va quitter le Beerschot. Le club anversois devra dès lors se mettre en quête d’un nouvel entraîneur et les discussions seraient même déjà en cours.
D’après Fanatik, le Beerschot aurait entamé des négociations avec Tolunay Kafkas, libre depuis juin 2024. L’entraîneur turc a déjà dirigé plusieurs clubs de son pays ainsi que l’équipe U21 nationale.
Le coach de 57 ans, passé par le Galatasaray et Trabzonspor, devra guider le Beerschot vers une nouvelle remontée en Jupiler Pro League afin de ne pas s'engluer à l'échelon inférieur. Il reste un match à jouer au Beerschot cette saison, contre le Cercle de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
