Ça n'a pas traîné ! Une première décision attendue est tombée après les débordements scandaleux des supporters du Club de Bruges

Ça n'a pas traîné ! Une première décision attendue est tombée après les débordements scandaleux des supporters du Club de Bruges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les violents incidents en marge de la finale de la Coupe de Belgique sont encore dans toutes les têtes. Les autorités politiques n'ont pas tardé à réagir.

Les bagarres entre supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht semblaient presque inévitables. Mais voir certains sympathisants brugeois profiter de leur citytrip à Bruxelles pour semer le chaos à Molebeek-Saint-Jean et à Jette dépassait tout simplement l'entendement.

Les forces de l'ordre ont été surprises de voir les Blauw en Zwart quitter le métro pour poursuivre leur trajet à pied vers le Heysel. Sur leur chemin, il n'y avait personne pour les arrêter. De quoi donner lieu à des scènes tout bonnement scandaleuses.

Vitrines brisées, passant attaqués : les incidents ont été violents. Et voilà que dans deux semaines, le Club de Bruges revient dans la capitale pour y retrouver Anderlecht, cette fois en championnat.

Une première décision attendue

La secrétaire d'Etat bruxelloise Ans Persoons (vooruit.brussels) a immédiatement fait savoir qu'elle voulait faire interdire le déplacement des sympathisants brugeois au Lotto Park. Elle a été entendue.

Aucun supporter du Club ne sera autorisé à assister à la rencontre. "L'objectif de cette décision est de protéger à la fois les résidents et les supporters du RSCA", explique le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps, dans des propos relayés par Sporza.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news