Mauvaise nouvelle pour le RFC Liège et Gaëtan Englebert : un défenseur blessé jusqu'en fin de saison
Photo: © photonews
Le RFC Liège s'est bien repris ces dernières semaines. Mais les options restent assez réduites pour Gaëtan Englebert en défense.
Avec les blessures de joueurs tels que Jordan Bustin et Stafano Marzo, le RFC Liège doit bricoler défensivement. Le groupe répond toutefois présent pour assurer le coup, avec cette belle victoire contre Lommel et ce partage face à Zulte Waregem.
Contre le Essevee, Rocourt a pu apercevoir le défenseur Liam Moreau en béquille dans les tribunes. Il avait en effet chuté chez lui. Une vilaine maladresse qui a nécessité l'intervention des services de secours pour le transporter à l'hôpital et qui lui vaut une grave blessure au dos.
De retour pour la saison prochaine
Un coup dur pour le joueur de 17 ans, arrivé il y a six mois en provenance de Virton. Moreau n'a pas débuté un seul match de D1B jusqu'ici mais aurait pu avoir une carte à jouer avec les diverses défections.
Le RFC Liège annonce que son jeune défenseur sera opéré vendredi. Il devrait être absent pendant trois mois, soit jusqu'à la fin de la saison de D1B.
"L'intervention visera à diminuer la pression sur la moelle épinière. Le club lui souhaite un prompt rétablissement et espère le revoir encore plus fort sur les terrains. Bon courage, Liam" écrit le club dans son communiqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot