Le cauchemar des Diables...et de Bruges : un arbitre martyr pour le Club en Ligue des Champions

Le cauchemar des Diables...et de Bruges : un arbitre martyr pour le Club en Ligue des Champions
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5797

Les désignations arbitrales de l'UEFA sont désormais officielles. Le Club de Bruges a hérité d'Halil Umut Meler, qu'il ne connaît que trop bien.

Mercredi, le Club de Bruges jouera sa place en huitième de finale de Ligue des Champions avec ce barrage aller contre l'Atalanta. Un choc qui sera dirigé par Halil Umut Meler, un arbitre turc de 38 ans.

Il renseigne une certaine expérience puisque ses débuts dans le championnat turc remontent à 2015, et qu'il arbore le badge FIFA depuis 2017. Ses matchs européens lui ont déjà permis de croiser la route du Club de Bruges à deux reprises.

De mauvais souvenirs pour le football belge

Cela ne s'était pas bien passé pour les Blauw en Zwart. Lors de la première rencontre, l'équipe de Scott Parker s'était inclinée 5-1 au Benfica Lisbonne. La saison dernière, le Club avait croisé sa route lors de la demi-finale retour de Conférence League.

Les Brugeois se dirigeaient vers les prolongations avant que la Fiorentina ne marque à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Meler ne s'était pas rendu populaire auprès du Jan Breydelstadion en excluant Denis Odoi dans le temps additionnel.

C'est également lui qui a arbitré le premier match des Diables à l'Euro 2024, avec cette défaite 0-1 contre le Slovaquie. En Turquie, Halil Umut Meler a fait la une il y a un peu plus d'un après avoir été agressé sur le terrain par le président d'Ankaragücü. Il avait dû être soigné plusieurs jours à l'hôpital, le championnat turc avait été mis à l'arrêt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news