Coup dur pour Will Still à Lens alors que le mercato est déjà terminé

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Coup dur pour Will Still à Lens alors que le mercato est déjà terminé
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le championnat turc continue de se renforcer juste avant la fin du mercato hivernal qui se termine aujourd'hui. Will Still perd à nouveau un joueur, Przemysław Frankowski s'en va à Galatasaray.

Will Still vit un mercato assez particulier. L'entraîneur du RC Lens depuis le 1er juillet 2024 a vu ses meilleurs joueurs partir pour d'autres clubs. Le T1 de Lens a effectivement perdu plusieurs de ses éléments clés : Abdukodir Khusanov est parti à Manchester City pour 40 millions d'euros, Elye Wahi à l'Eintracht Francfort pour 27 millions d'euros. Quant à Kevin Danso, il a été prêté à Tottenham jusqu'à la fin de la saison, avec une obligation d'achat de 25 millions d'euros.

Aujourd'hui, c'est au tour de Galatasaray de vider l'effectif lensois. Désormais officiel, Przemysław Frankowski rejoint le club turc en prêt. Le montant total du transfert s'élève à environ 10 millions d'euros : le prêt coûte 1 million d'euros et inclut une obligation d'achat de 7 millions d'euros, plus un bonus de 2 millions d'euros.

Galatasaray a communiqué sur X les détails du transfert : "Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel Przemysław Adam Frankowski et son club, le RC Lens, sur le transfert temporaire du joueur pour le reste de la saison 2024-2025, avec une option d’achat conditionnelle. En conséquence, une indemnité de transfert provisoire de 1 000 000 euros net sera versée au club du footballeur. Le joueur recevra une somme nette garantie de 900 000 euros pour la saison de football 2024-2025. En outre, l’option d’achat conditionnelle du footballeur s’élève à 7 000 000 euros."

Frankowski s'est réjoui de son nouveau défi. Il s'est exprimé sur la chaîne YouTube du club : "Je suis vraiment content. C'est génial de jouer pour l'un des plus grands clubs du monde. J'attends avec impatience les matchs à domicile et le premier entraînement avec l'équipe. Nos fans sont fous ! Je suis très heureux."

Un élément important de plus qui quitte le RC Lens, et un nouveau casse-tête pour Will Still qui devra trouver des solutions tactiques pour limiter la casse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news