Après une "énorme déception", l'un des grands espoirs belges à son poste va enfin recevoir sa chance

Maarten Vandevoordt n'est toujours que le n°2 au RB Leipzig. Une énorme déception pour l'ancien gardien de Genk, mais cela ne durera plus.
Après avoir été acheté par le RB Leipzig, Maarten Vandevoordt (22 ans) avait été prêté deux saisons d'affilée au KRC Genk, le temps de se développer dans son club formateur. On s'attendait alors à ce qu'il devienne n°1 l'été passé une fois enfin arrivé en Allemagne.
Malheureusement pour l'ancien Espoir, c'est le vétéran Peter Gulacsi (41 ans) qui a été confirmé comme n°1 entre les perches par Marco Rose, le coach de Leipzig. Une énorme déception pour Vandevoordt. « Je suis venu pour jouer. Après ma bonne préparation, j'ai eu du mal à accepter d'apprendre que je débuterais la saison sur le banc. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant", a récemment reconnu le Belge dans BILD.
Pourtant, Rose a tenu à ce que Maarten Vandevoordt intègre cette fois le groupe du RB Leipzig. "Nous aurions pu le prêter une nouvelle fois en Belgique pour qu'il joue. Mais nous nous sommes dits que cette fois, il devait absolument venir", déclare de son côté le coach allemand.
C'est la direction du RB qui envisageait d'encore prêter Vandevoordt, mais a fini par se ranger à l'avis de Danny Rose. "Il est l'avenir de Leipzig", estime Marco Rose. Et cette fois, l'avenir à court terme, car Gulacsi, le n°1 du RB, devrait céder sa place à Vandevoordt la saison prochaine, selon BILD.
Le quotidien allemand assure que le RB Leipzig aurait proposé à Gulacsi de rester, mais dans un rôle de doublure, cédant sa place à Vandevoordt. Un départ pour les NY Red Bulls, club partenaire, est également une possibilité. Une chose est sûre : c'est alors Maarten Vandevoordt qui - enfin - deviendrait le titulaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot