Killian Sardella à nouveau en conflit avec le public d'Anderlecht : comme un air de déjà-vu

Killian Sardella à nouveau en conflit avec le public d'Anderlecht : comme un air de déjà-vu
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Scène étonnante contre l'Union Saint-Gilloise : Killian Sardella, certes dans un très mauvais soir, a été hué par ses supporters. Le latéral a réagi rageusement.

On se serait cru revenu à ses débuts, quand les erreurs récurrentes d'un très jeune Killian Sardella lui avaient valu de devenir la cible des sifflets et huées du Lotto Park. Ironie du sort : c'était notamment lors d'un match très compliqué... contre l'Union que Sardella avait alors été pris pour cible.

Depuis, les choses ont changé : Sardella s'est accroché, est devenu un titulaire important et la saison passée, il faisait partie des meilleurs de Belgique à son poste. En 2024, il est devenu Diable Rouge, et chaque fois qu'il est absent, les supporters réclament son retour, surtout au vu du niveau de Thomas Foket.

Sardella a mal réagi

Mais voilà : récemment, il y a un nouveau "ket" arrivé de Neerpede pour lequel les supporters Mauve & Blanc s'emballent, capable de jouer au poste de Sardella, et un peu plus spectaculaire dans son jeu. Ali Maamar aurait probablement la préférence du public, à en croire les huées qui se sont abattues sur Killian Sardella ce dimanche.

Des huées "méritées" ? Si on estime qu'un joueur faisant un très mauvais match le mérite, probablement. Mais ce dimanche, tous les joueurs de champ auraient mérité un tel traitement - qu'on pense à Leander Dendoncker, qui passe étonnamment entre les gouttes, ou à Théo Leoni, très apprécié mais en difficulté hier.

Si Sardella a été (en partie) pris pour cible, c'est parce qu'une partie du public a probablement gardé un peu de réserve à son sujet, et n'attendait donc que ça pour le reprendre en grippe. Et le joueur lui-même, qui a très mal réagi, a probablement eu de tristes flashbacks le poussant à provoquer le Lotto Park. 

"Killian sait qu'il a très mal défendu sur le premier but. Mais c'est malheureux, ce qui s'est passé, car c'est quelqu'un qui a toujours tout donné", regrettait David Hubert. "Heureusement, par après, le stade a réagi différemment. Il faut essayer d'aider les joueurs et ce genre de chose n'aide pas".

Des chants en l'honneur de Sardella, et des applaudissements, ont en effet retenti. Que le Lotto Park ne s'y trompe pas : Killian Sardella n'est pas le problème dans cette équipe...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news