De trois matchs à... six mois : tous les dirigeants de l'OM sont lourdement suspendus !
Photo: © photonews
Après la grosse sortie de Pablo Longoria à Auxerre et les discussions qui ont suivi, l'intégralité de l'état-major de l'Olympique de Marseille a été suspendue. Une situation inédite.
On savait que les sanctions seraient colossales après la sortie de Pablo Longoria à Auxerre. Suite à la défaite 3-0 de l'OM, le président phocéen était descendu dans les couloirs et avait grandement remis en question l'intégrité du corps arbitral, allant même jusqu'à parler de corruption.
Toute la direction de l'OM est suspendue !
Rapidement, Longoria a été le sujet de plaintes, multiples. L'ensemble des arbitres et assistants de la Ligue 1, soit plus de 110 personnes, a porté plainte contre le dirigeant phocéen, lourdement condamné par la LFP ce mercredi.
En effet, Pablo Longoria a reçu une suspension... de 15 matchs ! Il ne fera son retour dans les tribunes que lors de la deuxième journée de la saison prochaine. Et il n'est pas le seul.
De son côté, le directeur sportif Medhi Benatia a reçu une suspension de trois mois suite à la séquence avec Olivier Létang qui avait suscité un vif débat, au mois de janvier.
Soucieux d’apporter la plus grande transparence sur les instants ayant suivi le but égalisateur de Luis Henrique, hier soir, et ayant mené à l’exclusion de son Directeur du football, Medhi Benatia, l’Olympique de Marseille a décidé de diffuser la séquence.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 15, 2025
Notre jeu, notre… pic.twitter.com/WdAIt73jdF
Enfin, le conseiller sportif Fabrizio Ravanelli a également été épinglé par la commission de discipline de la LFP. Il a reçu une suspension de trois matchs.
Ces trois hommes n'ont donc plus accès au bord terrain, aux couloirs et à l'espace réservé aux arbitres jusqu'à la fin de leurs suspensions. Dans la foulée, l'OM a regretté ces lourdes sanctions, dans un communiqué.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 26, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
