Incroyable : un coach de Ligue 1 risque... 7 mois de suspension après son geste fou à l'encontre d'un arbitre

Incroyable : un coach de Ligue 1 risque... 7 mois de suspension après son geste fou à l'encontre d'un arbitre
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Paulo Fonseca, le coach de l'OL, a complètement pété les plombs lors du match des Gones contre le Stade Brestois. Il risque gros.

Encore des soucis pour John Textor et l'OL. Dans un contexte très tendu au sein du football français, sur fond d'accusations de corruption et de révélation par les médias des débats à couteaux tirés concernant l'attribution des droits télévisés, Paulo Fonseca, le coach de Lyon, a dérapé.

L'Olympique Lyonnais s'est pourtant imposé (2-1) contre le Stade Brestois ce dimanche, mais plusieurs situations très chaudes ont dû être gérées par l'arbitre, Mr Millot. L'une d'elles impliquait une main dans le rectangle lyonnais.

L'arbitre du match a alors pris le temps de consulter la VAR, et Fonseca a totalement vrillé. Le coach rhodanien a été se placer tête contre tête avec l'arbitre, ce qui lui a naturellement valu un carton rouge direct. 

Après le match, Paulo Fonseca s'est directement excusé au micro de DAZN. "Je m'excuse pour ce geste, je ne dois pas faire ça. Le football nous fait faire des gestes que nous regrettons", déclare l'entraîneur portugais.

Mais comme le précise Foot Mercato, malgré ces excuses, Fonseca risque très, très gros. La sanction pour ce genre de comportement peut en effet aller jusqu'à... 7 mois de suspension. Une chose est sûre : il sera suspendu, reste à voir pour combien de temps et comment cela affectera la fin de saison lyonnaise...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news