Colin Coosemans livre son équipe type de la saison sans Anderlechtois...et avec un nom surprenant à droite : "Il sait bien se faufiler"
Photo: © photonews
Chaque saison, les équipes types de Pro League fleurissent un peu partout. Colin Coosemans s'est prêté au jeu.
C'est Het Nieuwsblad qui a soumis l'exercice à Colin Coosemans. Le portier anderlechtois s'est exécuté dans la bonne humeur, avec comme contrainte de ne pas pouvoir mettre ses coéquipiers dans le onze.
Au but, Coosemans n'a donc pas pu se choisir, il opte pour Simon Mignolet, "avec Senne Lammens comme deuxième choix". Devant Mignolet, un quatuor assez qualitatif : " À gauche, je mets Archie Brown de La Gantoise, un véritable atout cette saison. Dans l'axe, Matte Smets de Genk, qui fait une saison fantastique. Et aussi Brandon Mechele, un roc au milieu des vagues. À droite, je choisis Alessio Castro Montes, qui est encore un peu trop sous-estimé selon moi".
Un joueur issu d'une équipe hors du top 6
Au milieu de terrain, Coosemans opte pour Charles Vanhoutte afin d'apporter un peu d'équilibre : "Il travaille beaucoup et est lui aussi souvent sous-estimé". A côté de lui, le onze se fait fort offensif : "On ne peut pas passer à côté de Hans Vanaken, il reste le maestro. Je mets aussi Vincent Janssen comme meneur de jeu".
Il restait donc trois places en attaque : "J'ajouterais Christos Tzolis, qui est mortel sur la gauche. Tolu Arokodare de Genk mérite aussi sa place, c'est un tank devant. Et pour compléter le tout, je mettrais Geoffry Hairemans. Il sait bien se faufiler et chercher l'espace libre".
En parcourant les noms cités, le onze a fière allure, mais jouerait-il le titre ? Colin Coosemans botte en touche : "Il faudrait tester cela sur le terrain", rigole-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot