Le claquage de porte de Koen Casteels et le retour de Courtois peuvent-ils diviser les Diables ? "La jalousie est là depuis longtemps"

Le claquage de porte de Koen Casteels et le retour de Courtois peuvent-ils diviser les Diables ? "La jalousie est là depuis longtemps"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2614

Koen Casteels a fait couler beaucoup d'encre en prenant soudainement sa retraite internationale, mécontent du retour de Thibaut Courtois en sélection. Quel impact cela aura-t-il sur le groupe ?

"Tout d’abord, et surtout, je trouve un peu étrange que Thibaut Courtois puisse décider lui-même s’il peut revenir. Et je trouve très étrange que la fédération fasse volte-face de cette manière et déroule le tapis rouge", Casteels n'a pas mâché ses mots au moment de dire au revoir aux Diables, dans le podcast Mid-Mid.

Pour Alex Teklak, le contentieux est bien plus ancien : "Le problème est né à Genk où ils ont joué ensemble, et Thibaut Courtois a toujours éclipsé Koen Casteels. Il y a clairement de la jalousie et elle est là depuis longtemps entre les deux", explique-t-il sur la RTBF.

"Je peux comprendre qu’il ressente un manque de respect mais il n’aurait jamais été titularisé à l’Euro sans l’absence de Thibaut Courtois. Cette retraite est une tempête dans un verre d’eau", poursuit le consultant.

Casteels tente de semer le trouble

Koen Casteels a également mis les pieds dans le plat en déclarant qu'il n'était pas le seul au sein du groupe à penser de la sorte. Qu'elle soit vraie ou fausse, cette affirmation n'est pas là pour consolider la cohésion du noyau.

Cela n'inquiète pas Alex Teklak outre mesure : "Le retour de Courtois se fera naturellement, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à dire à ce sujet. Avec un nouvel entraîneur, les joueurs devront montrer qu'ils méritent leur sélection. Les joueurs seront plus préoccupés par cela que par l'affaire Courtois". Le portier du Real Madrid a déjà prévenu qu'il ne ferait pas de mise au point devant le groupe pour s'expliquer mais qu'il serait ravi de répondre aux sollicitations des joueurs qui souhaiteraient des éclaircissements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news