Passé par la Belgique pour relancer sa carrière, il signe dans un pays particulièrement surprenant

Vincent Koziello était libre depuis la faillite du KV Ostende. Le milieu de terrain français, présenté comme un grand espoir, vient de retrouver un club, très loin du haut niveau.
Vous rappelez-vous de Vincent Koziello ? En 2021, le Français débarquait au KV Ostende puis le FC Cologne, avec un solide CV derrière lui mais surtout pour relancer une carrière qui battait déjà sérieusement de l'aile.
Grand talent du football français, formé à l'OGC Nice et international U21 au début de sa carrière, Koziello comptait 84 matchs de Ligue 1 et une douzaine de matchs de Bundesliga... mais ne parviendra pas à amener sa patte au KVO, gêné par les blessures, comme souvent depuis ses débuts.
Après 17 matchs de Jupiler Pro League et un prêt à l'Excelsior Virton où il ne jouera que 10 matchs, Vincent Koziello se retrouvait libre suite à la faillite d'Ostende. Il s'entraînait depuis avec un club de National 2, mais vient de retrouver un club.
Le Français évoluera en effet cette année... au Kathmandu Rayzrs FC, club de D1 népalaise. Bien loin du haut niveau européen, donc. Chose particulièrement surprenante : Vincent Koziello sera pour l'occasion coaché... par un Belge.
Le Kathmandu Rayzrs est en effet coaché par Patrick De Wilde (60 ans) depuis le 25 février dernier. Un véritable globe-trotter de notre football, puisque l'ancien entraîneur de Courtrai et de Beveren arrive en provenance de Kénitra (Maroc) après un bref passage en tant qu'adjoint en Chine, entre autres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot