Déjà un problème pour Garcia ? Deux joueurs sont suspendus pour le déplacement contre l'Ukraine

Déjà un problème pour Garcia ? Deux joueurs sont suspendus pour le déplacement contre l'Ukraine
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2614

Rudi Garcia a repris 26 Diables Rouges. Un noyau élargi en partie pour une raison : deux joueurs sont déjà suspendus pour le match de jeudi.

On s'attendait à ce que Rudi Garcia reprenne un peu plus que 23 joueurs pour la double confrontation face à l'Ukraine. Petits pépins physiques, volonté de brasser large pour voir un maximum de joueurs à Tubize, les raisons étaient nombreuses.

Il y a une raison à laquelle, on le confesse, nous n'avions pas pensé : deux Diables Rouges seront suspendus pour le déplacement "en Ukraine" - à Murcie - jeudi prochain. Et ces joueurs sont des titulaires potentiels, ou en tout cas des cadres.

Timothy Castagne, capitaine lors du dernier match contre Israël, a en effet pris un carton jaune lors des deux derniers matchs, tandis que Loïs Openda a pris le carton de trop contre Israël après avoir déjà été averti plus tôt durant la campagne, lors du déplacement en France.

Castagne, en grande forme avec Fulham, fait partie des cadres du noyau et probablement des joueurs que Rudi Garcia intégrera à ses futures réflexions concernant le nouveau capitaine, en sa qualité de dernier porteur du brassard. Openda est la doublure "officielle" de Romelu Lukaku, et restait sur 7 titularisations d'affilée avec les Diables.

En leur absence, les options seront probablement, au back droit, Thomas Meunier (ou Koni De Winter qui sait jouer à ce poste) et en pointe Charles De Ketelaere, annoncé parmi les attaquants. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news