Qui sera capitaine des Diables Rouges ? De Bruyne ne portera plus le brassard, de nouveaux débats en vue

Qui sera capitaine des Diables Rouges ? De Bruyne ne portera plus le brassard, de nouveaux débats en vue

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Va-t-on assister à de nouveaux débats autour de l'identité du capitaine des Diables Rouges ? Kevin De Bruyne ne devrait plus jouer ce rôle, et l'Union Belge va marcher sur des oeufs concernant Thibaut Courtois.

Maintenant que Thibaut Courtois est de nouveau disponible, la fédération souhaite avoir une conversation à la fois avec Courtois et le reste de la sélection pour clarifier les choses. L'objectif est de dissiper les éventuelles tensions au sein du groupe et de repartir sur de nouvelles bases.

Alors que Courtois n'a pas l'intention de donner des explications détaillées, l'Union Belge veut éviter que la situation ne continue à peser. Le gardien lui-même a déclaré que ceux qui ont des questions peuvent les lui poser personnellement. Cependant, une réunion collective est prévue, suivie d'une conférence de presse le mardi. Ainsi, la fédération espère clore définitivement le chapitre et recentrer l'attention sur le sportif.

Un autre point de discussion concerne le brassard de capitaine. Courtois avait souligné l'année dernière qu'en tant que vice-capitaine, il devait également être considéré, mais la fédération semble opter pour une solution simple : le joueur avec le plus de sélections recevra le brassard. Actuellement, il s'agit de Romelu Lukaku, qui compte 120 sélections à son actif. À moins qu'Axel Witsel, avec 132 sélections, ne soit immédiatement titulaire, Lukaku semble donc être le choix logique.

Gérer le retour de Courtois 

Cependant, tout le monde ne verra pas le retour de Courtois d'un bon œil. Le départ volontaire de Koen Casteels, qui a réalisé de bonnes performances à l'Euro en son absence, a relancé la controverse. Son explication de cette décision a remis le retour de Courtois au centre des débats. La RBFA est consciente que ce sentiment ne disparaitra pas facilement et va donc miser sur une réintégration en douceur.

Le choix du stade pourrait jouer en leur faveur. Le deuxième match de la double confrontation contre l'Ukraine se déroulera à Genk, la ville où Courtois a grandi et où il est toujours très apprécié. La fédération espère que la situation sera rapidement derrière eux et que les Diables Rouges pourront se concentrer pleinement sur le sportif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news