"C'est cela qui a changé par rapport au match aller" : Kevin De Bruyne sait sur quoi les Diables devront continuer à s'appuyer

"C'est cela qui a changé par rapport au match aller" : Kevin De Bruyne sait sur quoi les Diables devront continuer à s'appuyer
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Kevin De Bruyne a une fois de plus prouvé qu'il est loin d'être usé. Hier, il repris les choses en main et a été un danger constant.

"Nous savions que c'était tout ou rien", a déclaré Kevin De Bruyne à l'issue de la rencontre. "Notre pressing a tenu cette fois-ci, contrairement à jeudi. Cela a fait la différence car l'Ukraine a eu du mal à sortir de la pression."

Les impulsions offensives des Belges ne venaient pas seulement du onze de base. Les remplaçants Maxim De Cuyper et Alexis Saelemaekers ont apporté une énergie supplémentaire à l'équipe. "Ils ont joué un rôle important", a déclaré De Bruyne. "L'adversaire était fatigué et c'est à ce moment que des forces vives peuvent faire la différence. Sur un grand tournoi, vous avez besoin d'une assise aussi large".

Les cadres ont répondu présent

Romelu Lukaku a lui aussi été à nouveau été décisif avec deux buts : "Rom marque toujours", a souri De Bruyne. "Nous jouons ensemble depuis des années et son instinct pour faire trembler les filets ne disparaîtra jamais. Même après sa retraite, il marquera encore lors de matchs amicaux".

La prestation d'ensemble et la qualification ont rassuré après la morosité des derniers mois. "C'était nécessaire", a admis De Bruyne. "Nous créons beaucoup d'opportunités et montrons que nous pouvons toujours être dominants. C'est un pas dans la bonne direction."

Il faudra montrer le même visage contre des adversaires de Ligue A : "Nous devons garder les pieds sur terre. Il reste encore beaucoup à faire, mais aujourd'hui était un bon test. Nous allons construire là-dessus".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news