La course est lancée, l'Union vise encore un pactole : plusieurs prétendants affluent au Parc Duden pour recruter Franjo Ivanovic !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Auteur de grosses prestations avec l'Union et sélectionné pour la première fois en équipe nationale croate, Franjo Ivanovic ne devrait pas faire de vieux os en Jupiler Pro League. Les prétendants commencent d'ailleurs à affluer.
Franjo Ivanovic, c'est l'un des nouveaux gros coups de l'Union Saint-Gilloise. Recruté à Rijeka contre 4 millions d'euros en début de saison, l'attaquant croate a déjà justifié l'investissement placé en lui.
Buteur à 11 reprises en Jupiler Pro League (6 passes décisives) et à quatre reprises sur la scène européenne, l'avant-centre de 21 ans impressionne y compris dans le contenu de ses prestations.
Avec 90 % de temps de jeu en championnat depuis le début de la saison, Ivanovic est aussi un joueur régulier, qui sait enchainer les matchs et les bonnes performances. Un profil qui intéresse évidemment. Et son statut de nouvel international (il a été sélectionné pour la première fois par la Croatie lors de cette trêve), ne fait que renforcer cette impression.
Rennes, Brighton, ou la Bundesliga pour Franjo Ivanovic ?
Selon les informations du média français Jeunes Footeux, l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise figurerait d'ailleurs sur les tablettes du Stade Rennais, désireux de le recruter en été. En effet, les Bretons ont amené Kyogo Furuhashi du Celtic, mais celui-ci déçoit et ne quitte plus que rarement le banc des remplaçants.
D'après la même source, l'entraîneur Habib Beye aurait donc déjà demandé du renfort à sa direction en vue de la saison prochaine, et c'est bien le pensionnaire du Parc Duden qui serait pisté. Il serait en réalité le "plan B" derrière Evann Guessand, mais ce dernier est estimé à 35 millions d'euros par l'OGC Nice. Un prix que Rennes ne pourra pas payer.
Ivanovic, par contre, aurait été valorisé à 15 millions d'euros par l'Union, un montant qui se rapproche déjà grandement des standards de Rennes. Enfin, il est précisé que des formations de Bundesliga seraient aussi intéressées, tout comme Brighton, qui voudrait faire fonctionner le lien entre les deux clubs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
