"Ce n'est pas correct pour Genk" : la déclaration pleine de fair-play de Ferran Jutgla

"Ce n'est pas correct pour Genk" : la déclaration pleine de fair-play de Ferran Jutgla
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5847

Après la saison 2025-2026, les Play-offs disparaîtront en Jupiler Pro League. L'attaquant du Club de Bruges, Ferran Jutgla, n'a jamais été un grand fan de cette formule.

Récemment, il y a eu beaucoup de discussions autour du nouveau format de compétition. Il a été décidé de revenir à un championnat avec 18 équipes, sans Play-offs.

Certains regrettent la disparition de ce format qui était devenu une habitude, et qui selon eux avait fait progresser le championnat. Mais Ferran Jutgla, lui, leur dit bon vent. 

"Je pense que ce n'est pas juste de décider ainsi d'un championnat", a-t-il déclaré sur DAZN. "Il devrait être établi que le meilleur de la compétition est celui qui a été le plus régulier, et ce n'est pas le cas avec les Play-offs."

"Pour être honnête, je ne trouve pas cela juste pour Genk cette année, et pour l'Union l'année dernière", a poursuivi l'attaquant du Club Bruges. "Ils enlèvent des points à ton avance, alors que dans une compétition régulière, tu es à l'abri."

"Mais c'est comme ça et pour nous, c'était une bonne chose, mais je ne trouve pas ça correct. Si nous étions dans une autre situation, nous penserions également que 'ce n'est pas correct'. Mais tout le monde connaît les règles depuis le début", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news