Promis très jeune aux sommets (et aux Diables), Mile Svilar va-t-il passer cet été le palier tant attendu ?

Promis très jeune aux sommets (et aux Diables), Mile Svilar va-t-il passer cet été le palier tant attendu ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mile Svilar évolue à un excellent niveau cette saison avec l'AS Rome. De quoi augurer un transfert cet été, vers les sommets auxquels il était promis très jeune...

Mile Svilar n'a "que" 25 ans, mais on a la sensation qu'il a perdu énormément de temps dans sa carrière. Ayant opté pour Benfica très jeune plutôt que pour l'équipe A d'Anderlecht, le Belgo-Serbe a perdu beaucoup de temps au Portugal, avant d'enfin pouvoir y percer en équipe A.

Parti à l'AS Rome, Svilar a progressivement piu s'imposer comme le titulaire indiscutable cette saison - mieux : il est l'un des meilleurs gardiens d'Italie. Lui qui n'a pas été autorisé par la FIFA à représenter les Diables Rouges après avoir changé d'avis comme de chemise en ce qui concerne les sélections joue un grand rôle dans la remontée de la Louve au classement.

Au micro de DAZN, Gianluigi Buffon, référence au poste de gardien en Italie, a souligné que Svilar l'impressionnait "à chaque fois" : "Il fait des choses que les autres ne savent pas faire", lance, épaté, le champion du monde 2006.

Et selon Het Laatste Nieuws, Mile Svilar intéresse désormais de très grands clubs européens. La Roma espère parvenir à le conserver, mais Chelsea et le Bayern Munich (qui pense à la succession de Manuel Neuer) seraient parmi les principaux prétendants.


Si Mile Svilar venait à rejoindre Vincent Kompany au Bayern, par exemple, nul doute que la fédération belge tenterait une ultime fois de convaincre la FIFA de réviser son dossier. La succession de Thibaut Courtois serait alors assurée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news