Le soulagement ! Un candidat majeur à la D1B obtient finalement sa licence

Photo: © photonews
La course bat son plein pour la montée en D1B dans les Playoffs de D1 ACFF. L'Olympic Charleroi a reçu une nouvelle favorable à ce sujet.
Alors que les Playoffs pour la montée battent leur plein en D1 ACFF, la problématique des licences D1B est également au centre des préoccupations. Quatre clubs ont demandé leur sésame pour l'échelon supérieur : Mons, l'Olympic Charleroi, Tubize-Braine et Virton, contrairement à Stockay et Rochefort.
Mons et Virton ont reçu un avis favorable de l'Auditorat en première instance, ce qui n'a pas été le cas pour Tubize-Braine et l'Olympic Charleroi, invités à apporter des éclaircissements quant à leur dossier en deuxième session.
Soulagement pour l'Olympic
Les deux clubs avaient jusqu'à la mi-avril pour rassurer l'Auditorat quant à leur dossier. En attendant le verdict pour Tubize-Braine, l'Olympic Charleroi a reçu un avis favorable.
Les Dogues pourront donc bien monter en D1B s'ils remportent le tour final de D1 ACFF. Un soulagement pour l'équipe qui se bat depuis de longs mois pour le football professionnel. Le weekend dernier encore, les Carolos ont remonté trois buts de retard pour s'imposer contre Virton et conserver deux points d'avance sur Tubize-Braine en tête du classement.
En plus des éclaircissements sur le budget, ce sont surtout les garanties quant à la rénovation de la Neuville, le gros point noir du projet de par sa vétusté, qui ont rassuré la commission.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot