Une valeur marchande de 35 millions, mais dans le noyau B : le coach du PSV explique la mise à l'écart de Johan Bakayoko
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qu'arrive-t-il à Johan Bakayoko ? L'ailier a joué avec le... Jong PSV le week-end passé ; son coach Peter Bosz s'explique.
Les choses peuvent aller très vite en football. Il n'y a pas si longtemps, Johan Bakayoko (22 ans) était vu comme un futur grand, suivi par le PSG, titulaire presque à chaque fois sous Domenico Tedesco en équipe nationale belge. Le PSV Eindhoven espérait en obtenir plus de 50 millions d'euros pour une vente, le joueur étant estimé à 45 millions fin mai 2024 par Transfermarkt.
Aujourd'hui, la valeur de Bakayoko a été revue à la baisse mais est toujours de 45 millions d'euros. Sa saison n'est pas mauvaise sur le plan statistique, avec 12 buts en 43 matchs. Mais les critiques se sont abattues sur son style "prévisible", selon les analystes.
Et son coach Peter Bosz a apparemment fini par se ranger à leur avis, car les titularisations se sont faites rares ces dernières semaines pour le Belge. De là à le renvoyer dans le noyau B ? C'était moins prévisible. Pourtant, il y a quelques jours, Bakayoko a joué 90 minutes en D2 néerlandaise, avec le Jong PSV.
Peter Bosz s'en est expliqué : "C'est Johan lui-même qui a demandé à jouer avec l'équipe B. Je ne pensais pas que notre calendrier nous le permettrait, mais nous avons eu assez de temps entre nos matchs face à Twente et Sittard, donc c'était possible", révèle le coach néerlandais.
"Johan est motivé et veut obtenir le temps de jeu qui lui fait défaut en équipe A. Il a également l'âge lui permettant de jouer avec le Jong PSV. C'est tout, il n'y a rien de plus à dire. Ce n'est certainement pas une punition", conclut Bosz.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
