Réaction Le retour du Felice Time dans le Pays Noir ? "C'est ça, le Sporting Charleroi"

Le retour du Felice Time dans le Pays Noir ? "C'est ça, le Sporting Charleroi"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Charleroi est aux anges après avoir battu Westerlo 4-3. Rik De Mil n'était pas encore redescendu de son nuage à l'interview.

Comme souvent cette saison, Rik De Mil a oscillé entre la fierté de voir son équipe combiner comme travaillé à l'entraînement et l'agacement de constater que ses hommes retombaient encore dans leurs travers. Mais cette fois, le supplément d'âme est revenu en fin de match pour faire basculer la rencontre sur le fil.

"C'est pour ce genre de moment que je suis coach. On a su créer un groupe tout au long de la saison et c'est grâce à cette unité qu'on revient dans le match, c'est aussi grâce aux supporters. C'est ça, le Sporting Charleroi", explique Rik De Mil au micro de DAZN.

Le barrage européen se rapproche à grands pas

"En première période, le bloc n'était pas assez compact, il y avait trop d'espaces entre les lignes. Mais après le troisième but de Westerlo, je n'étais pas vraiment inquiet", poursuit-il. L'entraîneur carolo avait tout simplement foi en son équipe.

"On était bien dans le match et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le sentiment qu'on pouvait encore faire quelque chose dans la rencontre". De fait, Charleroi s'est admirablement repris, une réaction qui change tout au classement : les Zèbres sont assurés de terminer le weekend avec au moins cinq points d'avance sur Malines.

"Je regarderai Malines – Standard demain, mais seulement pour analyser Malines. Ce n'est pas encore fini, nous n'avons pas encore gagné les Europe Playoffs", conclut De Mil, euphorique mais concentré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news