C'est acté : le deuxième départ de l'été à l'Union Saint-Gilloise

C'est acté : le deuxième départ de l'été à l'Union Saint-Gilloise
Deviens fan de Hearts! 6

Cet hiver, l'Union Saint-Gilloise a prêté Elton Kabangu à Heart of Midlothian. Il ne reviendra plus au Parc Duden.

Dans sa stratégie de recrutement de joueurs en attente d'exploser, l'Union Saint-Gilloise n'a pas la place pour permettre à tout le monde de percer. Arrivé en 2023 de Willem II, Elton Kabangu n'a eu que peu voix au chapitre, devant se contenter d'un rôle dans l'ombre de Mohamed Amoura, Gustaf Nilsson, puis Promise David et Franjo Ivanovic.

Cette saison, il n'a d'ailleurs débuté qu'un match...le tout premier, sur le terrain de Dender. Mohammed Fuseini lui est également passé devant, il n'était plus que le quatrième choix de Sébastien Pocognoli en pointe.

Face à ce cruel manque de temps de jeu, l'ancien espoir de La Gantoise a été prêté en Ecosse, à Heart of Midlothian. Avec succès puisqu'il reste sur 8 buts et 2 assists en 17 matchs.

Continuer à reprendre confiance

Le Belgo-congolais de 27 ans vit cela comme une délivrance après avoir longtemps rongé son frein. Plus heureux en Ecosse, il y restera. La Dernière Heure annonce que le club a levé son option d'achat.

Comme Dennis Ayensa, définitivement transféré au Standard, Kabangu ne reviendra donc pas à l'Union. Heart of Midlothian s'étant sauvé, le club peut penser à la saison prochaine et compte bien faire du Courtraisien son homme fort en pointe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news