📷 Pas touche à la légende : la fresque géante de Kevin De Bruyne n'existe déjà plus !

📷 Pas touche à la légende : la fresque géante de Kevin De Bruyne n'existe déjà plus !
Deviens fan de Manchester City! 974

Kevin De Bruyne restera une légende de Manchester City. Mais son héritage se transmettra autrement que par la fresque murale en son honneur.

Avec ses 422 matchs pour Manchester City, agrémentés de 108, 177 assists et 19 trophées, Kevin De Bruyne restera dans les mémoires à Manchester City. En attendant que son transfert à Naples se concrétise, le Diable Rouge suscite déjà une certaine nostalgie à l'Etihad Stadium, qu'il a tant fait vibrer.

De Bruyne a déjà disputé son dernier match pour les Skyblues, il ne sera pas de la partie à la Coupe du Monde des clubs. Il a donc effectué sa dernière apparition en montant au jeu lors de l'ultime journée de Premier League à Fulham.

Parmi les multiples hommages rendus, le club avait fait repeindre un mur de la rue du centre d'entraînement par une fresque gigantesque en son honneur. KDB y trônait victorieux en compagnie des trophées remportés au cours de ses dix saisons dans le nord de l'Angleterre.

Les trophées restent, les peintures s'envolent

Mais il faut parler au passé : le mur en question ne laisse plus deviner le moindre moment de Kevin De Bruyne à Manchester. La fresque n'existe plus, elle a entièrement été recouverte de peinture blanche.

Les supporters des Skyblues n'ont pas tardé à s'en indigner, mais la manoeuvre était prévue depuis le début. Le club n'avait en effet que loué le fameux mur jusqu'au 28 mai. La fresque a donc logiquement été recouverte. En revanche, la statue de Kevin De Bruyne commandée par le club passera bien, elle, à la postérité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news