Radja Nainggolan fait une grande annonce pour son après-carrière !
Radja Nainggolan évoluera également la saison prochaine à Daknam. Le milieu de terrain a prolongé d'un an son contrat avec Lokeren-Temse, pensionnaire de D1B. Ce qui se passera ensuite reste encore incertain pour l'ancien Diable Rouge !
Bien que cela semblait réglé depuis longtemps, l’officialisation se faisait attendre. Radja Nainggolan allait-il finalement quitter Lokeren-Temse ? L’ancien Diable Rouge évoquait en tout cas l’intérêt de plusieurs clubs de Pro League.
Il avait d’ailleurs déclaré se sentir encore assez bon pour évoluer au plus haut niveau. Mais finalement, le Ninja prolonge bien l’aventure en D1B. La nouvelle a été annoncée ce vendredi lors d’une conférence de presse. Et ce n’est pas tout.
Nainggolan annonce qu'il commencera sa formation d’entraîneur la saison prochaine. "Je ne serai jamais un coach sévère. Ce que tu fais la semaine ne m’intéresse pas. Le dimanche, tu dois répondre présent", a-t-il confié à Het Laatste Nieuws.
Avoir un diplôme de coach fait souvent une grande différence dans la pratique, mais pas pour lui. "Quand je vois certains entraîneurs en activité, je pourrais déjà exercer sans ce papier. J’ai une vision du jeu, je suis parti en Italie avec un sac vide et je l’ai rempli d’expérience. J’ai appris aux côtés de grands joueurs et de grands entraîneurs. Je comprends ce jeu, ça c’est acquis", poursuit le milieu.
Mais avant cela, place à au moins une saison de plus comme joueur. Avec Lokeren-Temse, Nainggolan a disputé les playoffs de promotion après un final spectaculaire. Le club pourra-t-il refaire le coup la saison prochaine ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot