Après s'être relancé à Tubize, Kylian Hazard va retrouver la Challenger Pro League

Après s'être relancé à Tubize, Kylian Hazard va retrouver la Challenger Pro League

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Kylian Hazard va retrouver l'échelon professionnel. Le frère cadet d'Eden et Thorgan devrait rejoindre le RFC Liège.

Son opération de relance "à la maison" aura finalement porté ses fruits. Après une saison en D1 ACFF sous les couleurs de Tubize-Braine, qu'il n'est pas parvenu à emmener en Challenger Pro League, Kylian Hazard (29 ans) va tout de même retrouver l'échelon professionnel de notre football.

Selon les informations du Nieuwsblad, le frère cadet d'Eden et Thorgan va en effet s'engager avec le FC Liège, en D1B. Il y passera ses tests médicaux ce mardi, et signera pour deux saisons chez les Sang & Marine. 

L'été dernier, Hazard avait été laissé libre par le RWDM après être revenu difficilement d'une rupture des ligaments croisés. Prêté au SK Beveren pour y reprendre du rythme, il n'était revenu qu'en toute fin de saison 2023-2024 sur les terrains.

En octobre, Kylian Hazard rejoignait Tubize-Braine, club où évolue également son frère Ethan et où son père Thierry fait partie de l'organigramme. Une façon de reprendre du rythme sans trop de pression. Au fur et à mesure de la saison, Hazard retrouvera ses sensations, jusqu'à disputer 20 matchs (3 buts).

Le FC Liège ne prend pas de gros risque en signant l'ancien joueur du Cercle de Bruges, de Zulte Waregem et d'Ujpest : Hazard signerait en effet un contrat à la performance à Rocourt. S'il parvient à retrouver la forme de saison 2022-2023, lors de laquelle il avait réalisé des Playoffs de folie (6 buts et 7 assists en 10 matchs) pour emmener le RWDM en D1A, ce sera tout bénéfice pour tout le monde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news