"Notre pire mi-temps en 16 mois" : Bruges a gagné, mais Nicky Hayen est loin d'être satisfait
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a décroché les trois points face à Genk, mais le scénario aurait tout aussi bien pu basculer dans l'autre sens. Une victoire qui masque une première mi-temps très décevante, vivement critiquée par l'entraîneur Nicky Hayen.
"C'était notre pire mi-temps en 16 mois", a lancé Nicky Hayen, visiblement agacé malgré la victoire, en conférence de presse. "Tout a mal tourné : chaque passe, chaque duel, pas de communication… Je l'ai dit très clairement dans le vestiaire."
Le contexte peut atténuer l’analyse, mais force est de constater que le Club de Bruges a progressé par rapport à la saison passée. Alors que les Blauw & Zwart n’avaient récolté qu’un point sur neuf lors de leurs trois premières rencontres en 2024-2025, ils ont déjà remporté la Supercoupe et signé un succès lors de ce premier vrai test. "C’est un pas en avant", a estimé Hans Vanaken. "Surtout si l’on regarde d’où nous venons."
Simon Mignolet ne pourra pas toujours sauver la mise pour les Blauw & Zwart
Malgré tout, la première période reste un point noir. Hayen ne laisse planer aucun doute. "Si vous commencez un match de cette façon, vous ne le gagnez généralement pas. Nous avons eu de la chance de prendre les trois points." Un avertissement clair pour le groupe : les images de cette entame de match serviront de leçon dans les semaines à venir, car Simon Mignolet ne pourra pas sauver les meubles à chaque fois.
L’entraîneur a toutefois salué la réaction de ses joueurs après la pause, de quoi nourrir un peu d’optimisme. "Ils ont montré du caractère, et j’en suis satisfait", a-t-il reconnu. "Mais il y a encore trop de joueurs qui doivent s’adapter. Après la semaine dernière, je pensais que nous avions franchi un cap."
Lire aussi… Sa réaction était attendue : Nicky Hayen très ému après son licenciement›
Malgré la victoire, le Club est loin d’avoir rassuré. Hayen en est conscient : beaucoup de travail reste à accomplir avant les tours préliminaires de la Ligue des Champions, véritables sommets de ce début de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
