Revoilà déjà Bertaccini : Saint-Trond inflige une défaite à Leko et Gand dès la première journée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond recevait La Gantoise en clôture de cette première journée de championnat. Tout s'est passé dans le dernier quart d'heure du match, et les Canaris ont émergé victorieux.
Ivan Leko a subi une défaite pour son premier match officiel à la tête de La Gantoise. Les Buffalos ont été défaits au Stayen dans un match dont le dernier quart d'heure, surtout, a été riche en rebondissements (3-1).
En première période, les deux équipes se sont répondues sans vraiment créer le danger, avec un Gand légèrement plus entreprenant. Côté STVV, il faudra attendre la montée au jeu tant attendue d'Adriano Bertaccini, réclamée dès la mi-temps par le public, pour qu'une première occasion concrète se matérialise.
Les adieux réussis d'Adriano Bertaccini ?
Roef empêche cependant l'ouverture du score. Mais Bertaccini, encore lui, forcera un auto-but de Lopes Da Silva sur un bon centre de Patris (77e, 1-0). Ito frôle le break, mais c'est finalement un penalty qui offrira le 1-1 à Wilfried Kanga (86e). Une longue vérification du VAR inquiète Leko : Kanga semblait avoir touché deux fois le ballon en tirant - mais il n'en sera rien.
Finalement, comme si c'était écrit, c'est encore une fois Bertaccini qui aura le dernier mot dans ce match : après avoir forcé l'autobut adverse, l'attaquant trudonnaire met le 2-1 lui-même - malgré une nouvelle déviation, sur sa frappe, de Lops Da Silva (90e+1).
La Gantoise ne s'en remettra plus, encaissant même le 3-1 via Ito sur une passe décisive... d'Adriano Bertaccini (90e+6). Si cela devait être son dernier match au Stayen, l'attaquant aura offert de superbes adieux à son public.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
