"Ça ne peut pas devenir une habitude" : Besnik Hasi alerte sur un vrai malaise à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Besnik Hasi s'est confié à DAZN sur l'état d'esprit d'Anderlecht. Le coach pointe une perte de culture de la gagne.
Depuis son retour à Anderlecht il y a quelques mois, Besnik Hasi a pris le temps d’observer, d’analyser… et de dire ce qu’il pense. Dans un entretien accordé à DAZN, l'entraîneur s'est exprimé sur l’état d’esprit du club.
"La culture de la gagne ne vient pas par hasard. Il faut la créer, y travailler sur le long terme", explique-t-il. "Mais cette culture a un peu disparu ces dernières années." Pour les plus anciens fans, la victoire était une habitude.
Pas de révolte ?
Ce qui l’a surtout frappé, c'est l'attitude des joueurs pendant les play-offs. "Nos joueurs perdaient un match et agissaient comme si c’était normal. Tu peux perdre si l’adversaire est meilleur, mais ça ne peut pas devenir une habitude."
Ce relâchement a surpris Hasi à son arrivée. "Oui, ça m’a surpris", avoue-t-il. "La résilience était un point de travail majeur." Le coach veut changer les mentalités autant que les résultats.
Lire aussi… "J'aurais pu surprendre du monde" : un ancien Mauve veut se montrer face à Anderlecht›Hasi parle d’une culture à reconstruire. Ce n'est pas le seul qui a remarqué ce problème : Silvio Proto avait lui aussi évoqué cette perte d'ADN.
😮 | « J’ai été surpris. » ~ Besnik Hasi a remarqué un gros problème en arrivant au RSC Anderlecht 🟣 pic.twitter.com/wHLWqu8D8i
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) July 27, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot