Philip Zinckernagel rentre dans l'histoire en MLS... à 11 matchs de la fin de la phase classique

Philip Zinckernagel rentre dans l'histoire en MLS... à 11 matchs de la fin de la phase classique

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'ancien joueur du Standard et du Club de Bruges est devenu le premier de l'histoire du Chicago Fire à atteindre la barre des dix buts et dix passes décisives en une seule saison. Le Danois s'éclate aux États-Unis.

Philip Zinckernagel avait rejoint le Standard lors de la saison 2022-2023, prêté par l’Olympiacos. Sous les ordres de Ronny Deila, le Danois avait laissé une belle impression, au point de suivre le Norvégien lors de son départ vers le Club de Bruges.

Mais à Bruges, le joueur de 30 ans n’a pas réussi à convaincre. Les Blauw & Zwart ont connu une saison décevante sous la direction de Deila, finalement remplacé en mars par Nicky Hayen. Zinckernagel, recruté en partie pour son lien avec l’ancien coach du Standard, a fait les frais de ce changement.

Il a ensuite été prêté à Bodø/Glimt, le club norvégien où il s’était révélé, jusqu’à la fin de l’année 2024 (la saison s’y jouant sur une année civile). En janvier, nouveau virage : Zinckernagel a pris la direction des États-Unis pour rejoindre le Chicago Fire.

Et aux côtés d’un certain Hugo Cuypers, le Danois s’éclate. Passeur décisif cette nuit face à Montréal, Zinckernagel est entré dans l’histoire de son club.

Il est en effet devenu le premier joueur du Chicago Fire à atteindre la barre des dix buts et dix passes décisives sur une seule saison, alors qu’il reste encore 11 matchs à disputer avant la fin de la phase régulière de MLS et le début des Play-offs. Une très belle performance, alors que Chicago est actuellement dixième de la conférence Est.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news