L'intérêt du football belge ne fait pas tout : voilà pourquoi Genk mise tout sur une défaite d'Anderlecht à Häcken
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le KRC Genk saura lundi prochain contre qui il jouera en barrages de l'Europa League. Cela dépendra du tirage au sort et des chances de voir le Racing considéré comme une tête de série. Pour l'instant, l'espoir semble mince.
L'UEFA détermine les douze têtes de série sur base des coefficients les plus élevés, mais toutes les équipes ne sont pas encore connues car les troisièmes tours de qualification doivent encore être joués. Cela signifie que Genk pourrait avoir deux adversaires potentiels.
Pour devenir tête de série, le Racing doit espérer une série de surprises. Pour monter à la 12e place de ce classement des coefficients et ainsi obtenir un statut protégé, les Limbourgeois doivent espérer que cinq outsiders créent la surprise, comme Häcken contre Anderlecht.
Genk croise les doigts
Plusieurs matchs seront suivis avec attention dans le Limbourg. Parmi eux, Larnaca doit, par exemple, éliminer Celje, le Banik Ostrava doit battre le Legia Varsovie, Hibernians doit battre Midtjylland et Häcken doit donc éliminer Anderlecht, rapporte Het Belang van Limburg. Dans ce cas de figure, Genk hériterait d'un adversaire plus abordable comme le Sigma Olomouc ou Samsunspor.
Si le Racing n'est pas tête de série, un tirage difficile l'attend probablement. Des équipes comme les Young Boys Berne, le PAOK, Braga ou le Shakhtar Donetsk pourraient alors être désignés par le tirage au sort.
Les barrages d'Europa League se dérouleront les 21 et 28 août. En cas de défaite, Genk serait automatiquement reversé en Conférence League. Anderlecht lui facilitera-t-il...bien malgré lui la tâche ? Les Mauves partent en Suède avec un but d'avance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
