Faymonville prépare la saison prochaine

par Speder Simon
Date
0 réaction

La situation extra-sportive se stabilise du coté de Faymonville. Les dernières semaines ont vu les arrivées d'un nouveau président, d'un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. L'occasion est belle de faire le point sur le futur effectif des Verts.

A la trêve, personne ne donnait cher de la peau de Faymonville en promotion. Mal embarqués d'un point de vue sportif, les hommes de Patrick Courtois devaient aussi composer avec l'annonce du retrait de leur président Werner Giet. Certains joueurs, comme Kevin Cossalter (Wiltz), Loic Jérosme (Cité Sport), Johnny Becker et François Timmermans (Malmedy) annonçaient leur départ.

Alors qu'un repreneur a été trouvé pour permettre à Faymonville de poursuivre à l'échelon national en cas de maintien sportif, le noyau a vu certaines arrivées en vue de la saison prochaine. S'il est acquis que Manu Crasset (Chaudfontaine) reprendra le rôle de Patrick Courtois, le club pourra aussi compter sur la venue du capitaine de l’Étoile Elsautoise Julien Williot, qui a déjà connu la promotion avec son ancienne équipe. Calogéro Troisi et Christophe Winkin font eux le chemin inverse de Becker et Timmermans, et seront "Turcs" la saison prochaine. Faymonville a également soigné sa ligne d'attaque, en faisant signer l'avant de 21 ans Nicolas Sanna (Seraing). Après l'arrivée de Jessy Dionisio, les Verts annonçaient ce mardi la venue d'un autre joueur de Blegny, le médian de 28 ans Frédéric Curreri, ainsi que celle du Disonais Walid Datou.

Notons que le jour de la présentation du président Hannes, bon nombre des joueurs du noyau actuel avaient décidé de prolonger : Mika Alvarez, Cédric Ponsard, Nicolas Raskinet, Kevin Nicolay, Anil Ciftci, Miguel Parreira et Vincent Bouhy ont prolongé sur les hauteurs waimeraises. Le cas des frères Castela est encore en pointillés : si Manu a resigné, Olivier est encore dans l'incertitude.

D'autres arrivées pourraient encore renforcer l'effectif des Turcs, qui a déjà fière allure. Il reste maintenant à assurer le maintien sur le terrain.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions