Bailly ou Werner? Frank Defays a probablement fait son choix

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Bailly ou Werner? Frank Defays a probablement fait son choix
Photo: © photonews

Le choix des gardiens, une épine qui devrait bientôt sortir du pied de Frank Defays.

C'est ce lundi que plusieurs Mouscronnois vont se voir indiquer la porte de sortie. "Nous allons donner un ultimatum", révélait cette semaine Frank Defays qui s'est plaint à plusieurs reprises d'avoir un groupe trop conséquent pour pouvoir travailler sereinement. 

Parmi les problèmes auxquels le staff mouscronnois est confronté, il y a, forcément la question des gardiens. Frank Defays a quatre gardiens à sa disposition, et ça fait un de trop. D'autant que Jean Butez a prolongé et qu'il n'a jamais eu l'intention de rester pour être... troisième gardien. 

Des garanties pour Butez

"On ne sait jamais en football, mais si j'ai prolongé mon contrat, c'est parce que la direction m'a donné des garanties. Logan Bailly ou Olivier Werner, un des deux devrait partir avant le début de la prochaine saison", nous confiait le gardien français en toute fin de saison dernière. 

Une sentence confirmée par Frank Defays lui-même en cours de préparation. Et si on lit entre les lignes, c'est Logan Bailly qui va quitter l'Excel. Jeudi à Oudenaarde, comme vendredi contre Saint-Trond, l'ancien gardien des Diables Rouges était en tribunes. 

Werner, gardien numéro 1?

Frank Defays a donc visiblement fait un choix: il misera sur Olivier Werner qui était arrivé... gratuitement à Mouscron. Arrivé à cours de rythme suite à une blessure qui l'avait longtemps tenu écarter des terrains, le gardien originaire de Malmedy est revenu au niveau. En fin de saison dernière, il a disputé dix rencontres, avec trois clean sheets à la clé. 

Mais il a surtout su séduire son staff, ses dirigeants et les supporters de l'Excel. Tout bénéfice pour le gardien de 33 ans qui devrait, sauf surprise donc, s'installer comme le gardien numéro 1 de l'Excel pour la saison qui débute samedi prochain à Ostende. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi