Le président de Châtelet-Farciennes fait le point sur le dossier de fusion avec l'Olympic Charleroi

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Le président de Châtelet-Farciennes fait le point sur le dossier de fusion avec l'Olympic Charleroi
Photo: Walfoot

L'Olympic Charleroi est aux abois sportivement et financièrement en D2 Amateurs. Ses dirigeants ont entamé des discussions avec leurs homologues du Sporting Châtelet-Farciennes en D1 Amateurs. Objectif : une fusion dès la saison prochaine.

La fusion entre l'Olympic Charleroi et le Sporting Châtelet-Farciennes devrait avoir lieu.  C'est ce qu'a confirmé le président châtelettain Patrick Rémy : "Nous sommes sur la même longueur d’onde et on avance dans la mise en place du projet commun entre Châtelet-Farciennes et l’Olympic."

Contours

Il a même donné les premiers éléments de la nouvelle entité fusionnée dans les colonnes de Sudpresse : "L’idée, c’est de tout faire pour conserver le matricule 246."  Il s'agit du numéro de matricule de l'Olympic Charleroi.

Autre certitude : "Le règlement ne permet pas d’aligner deux équipes au niveau national. Il a fallu le temps de bien vérifier les choses, mais au final, ce n’est pas une mauvaise chose. Cela va permettre aux plus jeunes éléments de s’aguerrir face aux bonnes équipes de la P1."

Des rendez-vous avec les autorités communales de Charleroi, de Châtelet et de Farciennes vont être entérinés dans les prochains jours.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions