Des Espagnols de 22 ans pour Del Bosque

A. V.
| 0 réaction
Des Espagnols de 22 ans pour Del Bosque
Photo: © SC

Le nouveau sélectionneur espagnol a communiqué sa liste de joueurs en vue de la rencontre amicale que les Ibères disputeront face au Danemark. Résultat: de la jeunesse, des champions d'Europe mais pas de Raùl.

Difficile de reprendre en mains une formation championne du monde, mais Del Bosque compte bien imposer sa propre griffe à La Roja.
 
Ainsi, il a effectué quelques changements par rapport à l’Euro, même si 18 champions d’Europe figurent sur la liste rouge. Ainsi, Arbeloa (Liverpool) et Sergio Garcia (Saragosse) sont laissés de côté alors que Palop (FC Séville), Marchena (Valence) et Cesc Fabregas (Arsenal) seront également absents, non pas par choix du sélectionneur mais pour cause de blessure.
 
Pour combler ces absences, le coach mise sur la jeunesse et non pas sur Raùl, ramenant la moyenne d’âge de l’équipe à 22 ans ! Ainsi, il reprend dans son noyau le jeune Bojan (Barcelone), que Luis Aragonès souhaitait emmener à l’Euro autro-helvète mais qui ne se sentait pas près de part son jeune âge.
 
Bojan n’a que 17 ans bien qu’il célèbrera sa majorité d’ici quelques jours, à savoir le 28 août prochain. Il sera accompagné d’un aîné, si l’on peut dire, puisque Diego Capel (FC Séville), 20 ans, le rejoindra dans le noyau A espagnol. Bojan et Capel ont tous les deux brillé lors du défunt championnat et devraient saisir leur chance en équipe nationale.
 
La petite surprise vient du Pays Basque puisque deux joueurs de Bilbao, Iraola et Amorebieta seront également de la partie face aux Danois. Cela faisait 3 ans qu’un joueur de Bilbao n’avait plus fait partie de La Seleccion.
 
Suite à la joute amicale danoise, le groupe espagnol sera réduit à 18 joueurs qui disputeront les matches de qualifications pour la prochaine coupe du monde face à la Bosnie et l’Arménie, avec un titre de champion d’Europe et une première place au Ranking FIFA à honorer.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news