[BRA] Coupe: Beauvechain clôture par un succès

Thibaut Huge
| 0 réaction
[BRA] Coupe: Beauvechain clôture par un succès

Victoire par 5-1 devant Jodoigne B en Peugeot Cup avant un match amical ce mardi devant Archennes.

La défaite contre Chastre s'étant transformée en victoire 0 - 5 sur le tapis vert (Chastre ayant aligné un joueur suspendu), les Aviateurs s'alignaient contre Jodoigne avec l'ambition de se qualifier. Malgré la confirmation des nombreuses absenses (JM Simon, S. Gauthier, K. Wallens, D. Higny, Ch. Sbille, S. Billet, F. Noël, St. Onderbeke, E. Kayumba...) Beauvechain prend l'initiative sans se montrer très dangereux.

A la 6e, on notera une première occasion pour Pino Lero sur centre de Simon. A la 11e, Sersté part en profondeur, feinte le tir puis donne à Gossiaux qui croque son tir. Au quart d'heure, Fr. Simon déborde à gauche et centre à ras de terre pour Yannick Pino Lero qui fait méritoirement 1 - 0.

Alors que ce but devrait libérer les visités, ceux-ci vont baisser de rythme et produire un jeu assez brouillon. A la 20e, Higny est heureux de voir l'arbitre annuler un but jodoignois pour un hors-jeu de position bien réel. A la 28e, Fr Simon est proche du 2 - 0 mais son lob est finalement capté par le portier. Peu après une rapide contre-attaque des Rouge et Bleu aurait dû valoir un but mais les attaquants tergiversent et la chance passe. La première mi-temps se termine sur un effort de Chabala qui échoue de justesse sur le gardien.

La seconde partie démarre lentement et il faut attendre la 55e pour avoir un premier envoi (de Chabala) à se mettre sous la dent. Sur la contre-attaque, Jodoigne hérite d'une belle occasion. A la 58e, Chabala isole Pino Lero qui se fait aplatir dans le rectangle, le penalty est converti par Chabala. Deux minutes plus tard, François Simon part en profondeur, attire le gardien et cède à Chabala qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but.

A peine la balle est-elle remise en jeu que Jodoigne réduit la marque sur un floche d'Yvan Boudard. Mais 5 minutes plus tard, Pino Lero (très actif) efface son opposant dans le rectangle et centre en retrait pour Griffet qui fait 4 - 1. A la 69', Nicolas Georges lance idéalement Chabala en profondeur mais ce dernier manque son contrôle . Ensuite, c'est Higny qui se met en évidence. A la 82e, Fr. Simon centre pour Chabala qui reprend de volée sur le montant. A 4 minutes de la fin, c'est Pino Lero qui clôturera l'addition (5 - 1) sur une bonne passe de Nicolas Georges, bien entré au jeu.

Avec 12 sur 12, Beauvechain peut encore rêver de qualification même s'il manquera sans doute un ou deux petits buts.

Ce mardi à 20h, les Aviateurs affronteront, à Tourinnes, Archennes en match amical.

L'équipe: J. Higny, Boudard, Serstré, Decoster, Theunis (75' :de Streel), Griffet, Pino Lero, G. Collée, J. Gossiaux (68' : N. Georges), Fr. Simon et Chabala.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news