[HAI] Barrit (RCD Charleroi) met les choses au point

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[HAI] Barrit (RCD Charleroi) met les choses au point
Photo: © SC

Le coach du RCD a mis les pieds dans le plat. Il en a marre du comportement de ses joueurs. Un triumvirat a été conçu pour diriger l'équipe. En attendant, Barrit va garder les filets de son équipe. Morceaux choisis...

48 heures après l'annonce de sa démission et 24h après son "volte-face", Christophe Barrit (en photo), le coach du RCD Charleroi, a tenu à mettre les choses au point sur notre site : 

" C'est vrai qu'après le match d'Erpion (dimanche dernier), j'en avais marre. J'ai remis mon tablier au président, mais celui-ci a tenté de me convaincre de rester. J'ai été sensible à ses propos, mais je suis resté campé sur mes positions. Je voulais arrêter de coacher, mais je restais à disposition du groupe en tant que gardien. ", nous dit le sympatique "Manager".

" Mardi, notre chairman a rencontré les joueurs et leur a expliqué les raisons de mon ras-le-bol. Il les a également prévenu que si je confirmais mon départ, il arrêtait les frais. Après cela, j'ai rediscuté avec lui et nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble... mais à certaines conditions ", poursuit-il. 

En effet, dorénavant, Christophe Barrit sera épaulé par Alfonso Cetta, son capitaine et Eric Crombez, son adjoint. Ces deux hommes auront beaucoup plus de responsabilités qu'auparavant car Barrit veut se décharger d'un poids et se concentrer sur son jeu de keeper. Et oui, Chiarelli, le titulaire, étant en proie à des soucis extra-sportifs, c'est Barrit qui va (re)prendre place entre les perches, jusqu'à nouvel ordre.

Nordin Ait-Boutheine, le coach de la P4, lui aussi démissionnaire, s'est remis à disposition en tant que joueur. Christophe Barrit ne tourne pas autour du pot le concernant : " Nordin intègre le noyau A dès ce week-end, et il n'est pas exclu de le voir débuter. J'ai besoin de garçons comme lui ". 

Durant cette période de transition avec trois hommes à la barre, Barrit espère faire comprendre certaines choses à ses joueurs : " Dernièrement, je faisais plus un job d'éducateur que d'entraîneur. J'en ai plein le dos des rouspétances et du manque de respect. Il est temps que mes gars se remettent en question et se prennent en main. On va voir comme cela se passe dans cette configuration et après on en tirera les enseignements. "
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news