Bousculé, Sprimont s'incline 3-2 à l'ES Vaux

Fabian Lacasse
| 0 réaction
Bousculé, Sprimont s'incline 3-2 à l'ES Vaux
Photo: © SC

Victimes de la rugosité des échanges, Serge Eputa, Pierre Marchal et Morad Andich ont dû quitter le terrain avant la fin de la rencontre.

Sprimont-Comblain est tombé sur un os, dimanche à Vaux. Au handicap conséquent de l’absence de Christophe Verbeeren dans un match qui s’annonçait physique s’est bientôt ajoutée la sortie de Serge Eputa, sur blessure, dès la 25ème minute, mais à ce moment, les choses s’étaient déjà considérablement compliquées pour les Carriers, puisqu’ils étaient menés 3-0. 
Quelques poignées de secondes avaient suffi aux joueurs locaux pour déflorer la marque d’un puissant coup-franc du centre du terrain. Deux autres buts avaient rapidement suivi en autant d’occasions, qui ont donné au score des allures de cauchemar pour les jaune-bleu-rouge. 
Distance et orphelin de ses hommes « forts » (Neuville a remplacé Eputa), Sprimont se lançait dans une impossible course-poursuite qui faillit réussir. A la 38ème minute, Semith Calli (photo) redonnait espoir aux siens (3-1). Le 3-2 tombait à une vingtaine de minutes de la fin, mais trois opportunités d’égalisation étaient galvaudées et le score ne changeait plus. 


A noter encore que Pierre Marchal (à qui s’était substitué Michel Bigirimana au repos), puis Morad Andich (pour Tarik Taleb à la 75ème minute) ont également dû quitter le terrain pour blessure, ce qui suscitait l’ironie amère de l’entraîneur sprimontois Philippe Médery qui, au terme de la rencontre,  se déclarait satisfait de n’avoir encouru que trois blessures, vu la façon rugueuse dont s’est déroulée la partie. « Mais ne cherchons pas d’excuses. L’adversaire a joué avec ses qualités : pas de manière académique, mais avec un cœur grand comme ça. Nous étions prévenus, et pourtant nous nous sommes laissés prendre. Au bout, il y avait la victoire pour eux, le doute et la frustration pour nous », constatait-il en substance. 
Deux victoires pour trois partages et trois défaites, voilà un bilan qui demande une réhabilitation d’urgence. A l’occasion de la prochaine rencontre, samedi prochain contre Spa ?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news