[Hai] Un Symphorinois royal!
Photo: © SC
Face à la seule équipe invaincue de la série, le Symphorinois a livré une prestation cinq étoiles, empoché trois beaux points et relancé le championnat.
Tous les paramètres que le football implique ont été à la hauteur. Physique, technique, tactique et le mental ont été bien présents durant les 90 minutes.
La rencontre voit les deux équipes afficher un jeu chatoyant et offensif malgré les dispositions tactiques bien rigides. Les actions se déroulent dans un camps puis dans l'autre. La finition n’est pas au rendez-vous mais les spectateurs ont droit à du spectacle. Score au repos 0-0. A souligner une grande intervention de D’Arcangelo à la 40e minute qui oriente sûrement la suite du match.
La deuxième mi-temps débute en fanfare, le rythme et la circulation du ballon sont plus rapides. Les Chiconniers se voient récompenser à la soixantième par un but de Tarini, rentré à la pause en remplacement de Gorniak, touché gravement aux côtes. Bilan: une côté cassée et un examen supplémentaire aux poumons. Les Estinnois n’abdiquent pas pour autant et poussent pour revenir au score. Ils se créent des opportunités mais sans les concrétiser. C’est sur une frappe de Garnier, chanceusement déviée par un visiteur que le score définitif de la rencontre sera atteint : 2-0.
A signaler, le fair-play traduit par les 22 acteurs tout au long de la partie malgré l’importance du match.
Excellente opération pour les Chiconniers qui gardent contact avec le haut du tableau. Une défaite les aurait mis à 11 points de QUEVY et 10 points de l’adversaire du jour. Résultat qui permet également de passer le « Nouvel an des Chiconniers » dans une ambiance encore plus festive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot