Interview : Steve Otte (Standard) nous parle de son premier stage

denis boussifet
| 0 réaction
Interview : Steve Otte (Standard) nous parle de son premier stage
Photo: © SC

Walfoot a rencontré un des meilleurs espoirs du Standard de Liège. L'occasion de lui poser quelques questions sur son intégration dans le groupe.

Wf : Bonjour Steve, comment se passe ton intégration dans le noyau à l'occasion de ce stage ?

Très bien, je connaissais déjà certains joueurs du noyau dont les plus jeunes Yagan, Carcela et Mangala.  Cela facilite grandement l'intégration.  Le fait d'évoluer avec le noyau A est un rêve pour les jeunes du club. 

Wf : Quel est votre programme journalier ?

Nous avons deux entraînements par jour, un le matin après le déjeuner et l'autre après la séance de repos de l'après-midi.  Le soir, nous prenons un repas en commun avant d'être à nouveau au repos.  Ce stage doit nous permettre d'aborder le second tour dans de bonnes conditions, aussi bien mentalement que physiquement. 

Wf : Quel a été ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le foot a l'âge de 4 ans à Verlaine.  J'étais entraîné par mon papa, il a ainsi  guidé mes premiers pas dans le monde du football.  Ensuite, j'ai rejoint le Standard dés l'âge de sept ans.  J'ai eu la chance d'être conseillé entre autres par Simon Tahamata, Christophe DessyHamid Lazaar ainsi que Monsieur Tomislav Ivic.  Actuellement, je travaille sous les ordres de José Jeunechamps.

Wf : Que pensez-vous du championnat espoir ?

Le niveau est très bon.  Il y a beaucoup de jeunes talents pour l'instant.  Avec le Standard, on est deuxième au classement, mais on espère être champion en fin de saison.  Nous avons le potentiel pour atteindre ce but.

Wf : Laszlo Bölöni est-il très communicatif avec les jeunes ?

Oui. Il nous encourage et croit en nous.  Monsieur Bölöni est très proche des jeunes et cela permet à des joueurs comme Rudy N'Gombo ou moi de pouvoir découvrir le noyau A. 

Wf : Tu reçois la confiance de la direction en participant à ce stage. Te sens-tu prêt à relever le défi de la D1 ?

J’ai  une chance exceptionnelle de pouvoir participer à ce stage.  Je suis très heureux d'avoir été choisi avec Rudy par la direction et Monsieur Bölöni.  Maintenant, à nous de travailler pour y rester, car cela ne veut pas dire que l'on va être incorporé ensuite dans le noyau A.  C'est a nous de prouver notre valeur et de travailler en conséquence.  Après, on verra, procédons étape par étape.

Wf : Quel est ton poste de prédilection, tes principales qualités, défauts ?

Je me sens très bien en temps que milieu offensif.  Mais, je suis assez polyvalent pour évoluer à plusieurs postes.  Je manque actuellement de vitesse et je dois améliorer mon jeu de tête.  Je travaille pour y remédier, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.  Ma faculté à donner la dernière passe et mon contrôle de balle sont mes principales qualités, je suis un joueur à caractère technique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news