Derwa: "L'Union belge donne un mauvais signal"

Thibaut Huge
| 2 réaction
Derwa: "L'Union belge donne un mauvais signal"
Photo: © SC

Le manager de Tubize et Pierre François, soutenus par Mons et Mouscron, ont fustigé la décision du comité d'appel dans le cadre de l'affaire Derwa

Louis Derwa est réprimandé, conformément à une première sanction. Le comité exécutif l'a confirmé ce week-end en indiquant que l'appel du parquet dans l'affaire Derwa/Genk était non-fondé. 

Pour rappel, Louis Derwa était monté sur le terrain de Tubize au cours du match du premier face à Genk pour signaler à l'arbitre les propos injuriants et répétés des supporters limbourgeois à l'encontre des Wallons. Avec, à la clé, des chants "Et les Wallons c'est du caca..."

Louis Derwa et Pierre François ont communiqué face à la presse hier à l'Académie du Standard. Non présents, les clubs de Mons et de Mouscron ont annoncé leur soutien à cette initiative. 

"Il y a avait là une occasion pour l'Union belge de marquer le coup. Elle est ratée. C'est un très mauvais signal envoyé au monde du foot", a déclaré le manager de Tubize. 

Il semble donc, aux yeux des instances fédérales de notre football, que les propos injurieux envers une autre communauté aient un caractère ludique, "ne dépassant pas la limite du tolérable". 

Il s'agit là d'une porte ouverte à toutes les dérives...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news