Interview Argentino (Mellet) : "Un manque de considération"

Fantasio Fantasio
| 1 réaction
Argentino (Mellet) : "Un manque de considération"
Photo: © SC

L'entraîneur melletois nous a expliqué les raisons de son futur départ.

Chose promise, chose due. Comme nous vous l'annoncions ce lundi, Félicien Argentino (en photo) s'est expliqué quant à sa décision de quitter le club melletois. 

R : M.Argentino, pouvez-vous nous décrire votre décision ?

F.A. : Cela faisait quelques jours que je réfléchissais à cette éventualité. Après la défaite à Gouy de ce dimanche, j'ai annoncé la nouvelle à mes joueurs. Je quitterais le club une fois son maintien officiellement acquis. Ceci dit, je tiens à préciser que ce revers n'a rien à voir avec cela. J'étais content et très satisfait de la prestation de mes hommes, nous ne méritions pas d'être battus.   

R : Justement, quelles sont les raisons qui vous poussent à faire ce choix ?


F.A. : Vous savez, quand j'ai repris l'équipe A, elle comptait seulement quatre points. Trois mois plus tard, nous sommes premiers non-reléguables. Nous jouons mieux, de façon moins frileuse et surtout, avec une meilleure organisation. 
Mais, je ne reçois aucun retour de la part du président Gianninni. Je ne reçois aucune marque de considération de sa part, ni du comité. Tout ce qui le préoccupe, ce sont les recettes de la buvette. 

R : Ceci dit, on doute que ce soit la seule raison ....

F.A. : En effet ! Il faut savoir que le président Gianninni protège certains joueurs, il se montre intrusif dans la composition d'équipe. Je dois tout le temps justifier mes choix. Je n'accepte pas cela, je suis le seul maître à bord au niveau sportif. 
Pour courronner le tout, il m'a déjà parlé de la saison prochaine. Il m'a proposé le poste de directeur technique car Didier Boulet va redevenir le coach de l'équipe fanion. Directeur technique alors qu'il n'y a pas d'école de jeunes... c'est un vrai manque de respect ! Il n'y a que deux formations à Mellet (A et B), je ne vois donc pas ce que je pourrais coordonner ! 

R : Vous êtes conscient que ce genre de déclaration pourrait vous coûter votre place ?

F.A. : Bien sûr, mais j'en ai déja parlé avec le président. Nous avons eu un entretien dans lequel je lui faisais part de tout cela. On verra par la suite, mais en ce qui me concerne, c'est clair, je quitterai le navire une fois ma tâche terminée : C'est à dire le maintien dans cette division.

R : Des regrets d'avoir repris la P3 ?

F.A. : Pas du tout ! Au contraire ! Je suis fier du chemin parcouru et j'espère que l'on parviendra à se sauver ! 

R : Quid de votre avenir après Mellet ?

F.A. : Je ne sais pas, je verrai. J'ai pris goût à la P3 et j'espère y rester. Je suis jeune et plein d'ambition et donc ouvert à toute proposition.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news