[Lie] Cpe de la province : Exploit de Cité Sport à Elsaute

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Cpe de la province : Exploit de Cité Sport à Elsaute
Photo: © SC

Les hommes du président Gaetan Delle Aera (president)et de Sylvain Cantelli(vice président) continuent à surfer sur la vague du succès.

Mercredi soir, Cité sport se déplaçait a Elsaute, équipe classée quatrième de l'élite provinciale, dans le cadre des quarts de finale de la coupe de la province. Une rencontre, qui sur papier s'avérait relativement déséquilibrée vu la qualité du noyau elsautois et ses excellent résultats en première provinciale. Cette équipe luttant actuellement pour une place dans le tour final permettant d'accéder au niveau national.

Mais, la magie de la coupe a une nouvelle fois opéré et c'est sans complexe que les hommes de Christophe Lonnoy montérent sur la pelouse, le couteau entre les dents malgré les absences de deux pions essentiels, à savoir Valoir (épaule déboitée) et Maréchal, retenu par son travail.

Disputé sur une surface difficile, la 1ére mi-temps voyait les deux équipes se livrer un combat physique et engagé incessant, mais toujours dans une saine agressivité. Elsaute prit le match en main en pouvait s'appuyer sur la jeunesse et l'explosivité de ses joueurs pour mettre en difficulté l'arrière garde de Cité Sport.  Toutefois, les locaux ne parvenaient pas à cadrer une seul frappe. A l'issue de cette premiére période, le nombre d'occasions franches de part et d'autres pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main. La pause fut sifflée sur le score de 0-0.

Le coach Christophe Lonnoy décidait de jouer le coup de poker en alignant d'entrée un troisième attaquant afin de mettre une plus grande pression sur la défense elsautoise et ainsi  pouvoir empêcher les Etoilés de développer leur jeu en repartant de derrière. Les premiers effets de ce changement ne tardaient pas à se faire sentir puisque Cité se créait de multiples occasions, sans pour autant parvenir a mettre en difficulté le gardien local.

La rencontre montait en intensité et les duels se faisaient de plus en plus durs. Une certaine nervosité commençait à se faire sentir sur le terrain et l'homme en noir dû à deux reprises sortir le bristol jaune afin de calmer les esprits. Une certaine frustration dans les rangs d'Elsaute voyait André se faire expulser a dix minutes du terme pour un coup volontaire juste sous les yeux de l'arbitre. Ce dernier n'avait pas d'autres choix que de sortir le carton rouge. Cité sport et Elsaute auront encore chacun une occasion quatre étoiles en fin de rencontre, mais il était ecrit que celle-ci se jouerait aux penalties.

C'est avec le sentiment du devoir accompli que Cité se présentait a la séance des tirs aux buts. Sans complexe puisqu'elle avait réussi à tenir la dragée haute a un club de l'élite provinciale. L'équipe de Grâce-Hollogne remportait la séance 2-3 grâce a un Pino Cirino des grands soirs qui arretait pas moins de trois essais sur cinq. C'est Roth qui délivrait ses partenaires d'une frappe en pleine lucarne sur le cinquième botté. Cité pouvait laisser éclater sa joie et ainsi aller remercier son gardien auteur d'un match tout à fait remarquable.

Les joueurs dédient cette victoire à Gaetan Delle Aera (president)et à Sylvain Cantelli (vice président) pour les remercier de tout le travail accompli et des efforts consentis depuis le début de cette saison.

En demi-finale,  la tâche de Cité sera tout aussi compliquée puisqu'elle sera opposée à la puissante équipe de Vyle-Tharoul, actuellement deuxième en P2A et qui s'est débarassée de Cointe au tour précédent sur le score de 5-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news