L'académie Philippe Vande Walle s'installe à Wavre

Olivier Baute
| 0 réaction
L'académie Philippe Vande Walle s'installe à Wavre
Photo: © SC

Le «grand public» est invité à assister à la démonstration publique de l'académie ce lundi à partir de 18 heures. Damien Lahaye, gardien de but de Courtrai, est annoncé parmi les invités.

L'académie Wavre Sports lance « l'Académie Philippe Vande Walle »

Une académie de perfectionnement pour les gardiens de but, de tous âges et de tous niveaux, pour les jeunes du RJ Wavre et des autres clubs de la région.

Philippe Vande Walle ne tient pas à dilapider son nom et son savoir-faire. Cette académie ne sera donc que la deuxième du nom: la première, localisée à Fernelmont-Forville, compte aujourd'hui, après 18 mois d'existence, plus de 40 jeunes gardiens inscrits.

Un projet qui est le fruit d'une relation de confiance de très longue date avec certains membres du club wavrien : sollicité par de nombreux clubs de divisions supérieures, Philippe Vande Walle a choisi le RJ Wavre pour lancer une deuxième académie portant son nom. Mais plus, beaucoup plus qu'un nom, cette académie rencontre un énorme succès grâce à son approche, hyper-professionnelle : Philippe Vande Walle impose un cahier des charges très strict, avec notamment sur le plan sportif :

*  L'obligation d'avoir 1 ou 2 entraineurs diplômés « entraîneurs de gardien » de niveau 1 ou 2 URBSFA.
*  L'obligation de travailler par groupe de 5 gardiens maximum
*  Un gentlemen agreement entre le club hôte de l'académie et les clubs auxquels appartiennent les stagiaires de l'académie : pas de scouting en vue d'un recrutement pour l'année qui suit la formation. En évitant ce type de concurrence, Philippe Vande Walle et l'académie privilégient avant tout le jeune et son épanouissement sportif.

Reconnu comme le meilleur entraineur de gardiens de la Jupiler League, Philippe Vande Walle est aussi et surtout professeur et formateur à l'Ecole des entraîneurs de l'Union belge de Football. Une formation exigeante, tellement exigeante que certains T3 des plus hautes divisions ont même raté leur diplôme...

Pour coordonner l'académie, Philippe Vande Walle a désigné l'un des rares diplômés de son cours. Le RJ Wavre est plus que jamais conscient du rôle qu'il a à jouer en tant que moteur du sport-roi dans une large zone qui s'étend des frontières de Bruxelles et de la Flandre, sur tout le centre et l'est du Brabant wallon. Un rôle de représentant au niveau national, un rôle de modèle sportif et éducatif pour des enfants de toute une région.

Adresse du jour :

Stade Justin Peeters - Avenue du Centre Sportif, 20 -  1300 Wavre
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news