Point miraculeux d'Anderlecht face à l'Ajax

Olivier Baute
| 0 réaction
Point miraculeux d'Anderlecht face à l'Ajax
Photo: © SC

A dix et mené sur sa pelouse, le Sporting est revenu au score à quelques minutes du terme.

Fort de sa victoire à Zagreb lors de la première journée, Anderlecht abordait ce match face à l'Ajax en leader. Avec Romelu Lukaku en front de bandière au détriment de Tom De Sutter, les Mauves se faisaient malmener dés le début du match par son adversaire néerlandais. Silvio Proto parvenait toutefois à préserver ses filets inviolés face à l'intenable uruguayen Luis Suarez.  Le Sporting montrait peu à peu le nez à la fenêtre et c'est Lukaku qui mettait le feu à la défense ajacide en mettant Maarten Stekelenburg à contribution à deux reprises sur la même phase. L'arbitre sifflait la pause sur le score de 0-0 avec un net avantage pour l'Ajax au niveau des occasions de but.

L'Ajax semblait à nouveau reprendre le dessus, mais c'est Anderlecht qui se ménageait les plus belles opportunités par Mattias Suarez et Mbark Boussoufa. Jonathan Legear faisait son entrée eu jeu au détriment de Mattias Suarez à l'heure de jeu et apportait de la vitesse au jeu anderlechtois. Proto intervenait à nouveau bien à propos face à Luis Suarez, mais ce dernier se transformait ensuite en passeur en servant sur un plateau Dennis Rommehdal à vingt minutes du terme. Le Danois ne se faisait pas prier et offrait l'avantage à l'Ajax.
Anderlecht était à présent obligé de sortir et s'exposait ainsi aux contres néerlandais. Lukaku et Jelle Van Damme manquaient une belle opportunité à dix minutes de la fin. Le défenseur anderlechtois se faisait ensuite exclure après une altercation avec Demy de Zeeuw.

Le Sporting était à présent dans les cordes, mais poursuivait son pressing. Legear alertait Stekelenburg avant le coup de génie de Lukaku. D'un contrôle poitrine-volée, il déstabilisait à nouveau Stekelenburg et offrait ainsi le but ouvert à son compère Legear. Le stade exultait et faisait une ovation à son jeune prodige lors de sa sortie du terrain pour Arnold Kruiswijk. Les deux équipes jetaient ensuite leurs dernières forces dans la bagarre, mais le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news