Mouscron : Le dernier communiqué officiel

Olivier Baute
| 0 réaction
Mouscron : Le dernier communiqué officiel
Photo: © SC

Ce vendredi 4 décembre aura été un jour noir pour le football hurlu, hennuyer et belge. Le conseil d'administration de l'Excel a voté la mise en liquidation volontaire du club.

L’Assemblée Générale du Royal Excelsior Mouscron remercie l’ensemble des supporters du Royal Excelsior, les bénévoles, les partenaires, les salariés et bien évidemment le staff sportif et les joueurs.

Nous avons longuement cherché des solutions pour envisager la pérennité du club. Grâce à sa générosité, le Président Philippe Dufermont a permis de voir le rêve Excelsior continuer pendant près de 3 saisons. Aujourd’hui, il lui est impossible de soutenir la charge financière que représente le club.

Tous les membres du Conseil d’Administration ont oeuvré pour trouver des solutions et ont exploré différentes possibilités de reprise ou de sauvetage du club.

Pour optimiser les chances de succès, le Conseil d’Administration du club a fait appel à la société Capitalium Consult. Le travail réalisé par cette dernière a été très positif. Nous remercions Véronique Van Acker pour son professionnalisme et son dévouement. Nous remercions aussi ses collaborateurs et partenaires.

Le Conseil d’Administration veut aussi remercier le bureau Philip’s and Partner et plus spécifiquement Maître Buyle pour la grande qualité juridique de son intervention. Nous avons conscience que le choix de porter le dossier face à la juridiction civile a eu des conséquences pour les acteurs du football de notre pays, l’URBSFA et la Jupiler Pro League. Le club étant dans une démarche de survie, nous n’avions pas d’alternatives suffisamment fiables pour répondre aux exigences de nos candidats repreneurs.

L’Assemblée Générale s’est réunie ce jour pour délibérer et voter le principe de continuité du club. Elle n’a pas pu le faire. En effet, le fond Andersen (dossier géré par Capitalium) et la société Médiapro (dossier géré par le Président) n’ont toujours pas libéré les capitaux nécessaires au fonctionnement normal du Royal Excelsior Mouscron malgré leur intérêt profond pour la reprise du club. De plus, les autres fonds qui auraient pu être débloqués n’ont pas pu l’être en raison du statut d’ASBL qu’a le Royal Excelsior de Mouscron.

A l’issue de cette réunion, l’Assemblée Générale a voté la mise en liquidation volontaire de l’ASBL. Les effets de ce vote sont immédiats.

Le liquidateur pressenti est Maître Alain Zenner qui a charge de constituer s’il accepte un collège de liquidateurs.

Le Président

Le Conseil d’Administration
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news